Chats disparus à Fayl-Billot : Eiko retrouvé à 15 km de son domicile
Une affaire de chats disparus inquiète un quartier de Fayl-Billot. L’un des animaux, introuvable depuis trois semaines, vient de réapparaître à 15 km de chez lui. Des « personnes malsaines » déplaceraient volontairement les chats…
Cela fait plusieurs semaines que l’association Les Vagabonds du 52 diffuse des avis de disparition de chats domestiques à Fayl-Billot, plus de huit au total, tout particulièrement dans un lotissement et aux alentours très proches. Plusieurs familles ont déposé des mains courantes à la gendarmerie.
Eiko, chat adopté il y a deux ans au refuge de l’association vient d’être retrouvé, trois semaines après sa disparition à Champigny-sous-Varennes, soit à une quinzaine de kilomètres de son domicile. C’est une dame, qui a pris rendez-vous au refuge pour voir s’il était identifié et tatoué quand elle a trouvé Eiko devant sa porte, un soir.
Des « personnes malsaines » qui déplaceraient les chats
Les bénévoles des Vagabonds du 52 souhaitent « mettre en garde les personnes malsaines qui déplacent volontairement les chats et rappeler qu’il est très important de faire vérifier chez un vétérinaire si l’animal qui arrive dans une communauté de chats errants nourris, ou devant chez soi, en réclamant à manger, est identifié ou tatoué ». C’est une démarche gratuite et sans rendez vous.
Au refuge des Vagabonds du 52, des chatons, adolescents et adultes sont encore disponibles à l’adoption. Il ont entre deux mois et 12 ans. « Nous recherchons également et toujours des dons de litières, croquettes chatons et adultes. Nous acceptons aussi les dons financiers pour lesquels nous établissons un reçu à faire valoir pour le crédit d’impôts », a expliqué la présidente Sandra Ravon.
De notre correspondante Betty Charnotet