Châteauvillain : troisième séance de vaccination au gymnase
Vendredi 26 mars, une nouvelle séance de vaccination s’est tenue au sein du gymnase. Pour la troisième fois, cet équipement intercommunal a été utilisé comme centre de vaccination éphémère. « Nous avons été prévenus que nous allions pouvoir disposer pour aujourd’hui de 48 doses du vaccin Pfizer. Nous avons donc rouvert le centre de vaccination pour faire de nouvelles injections », indique Marie-Claude Lavocat, présidente de la Communauté de communes des Trois Forêts (CC3F).
Quarante-huit nouvelles personnes, qui s’étaient inscrites sur la liste d’attente, ont donc pu profiter de cette opportunité. « Au départ, nous avions environ 360 personnes sur liste d’attente. Maintenant, on doit être aux alentours de 200 », souligne l’élue qui se félicite de la bonne solidarité qui s’est mise en place autour de ces journées de vaccination. Avec, par exemple, des élus locaux qui emmènent leurs administrés ayant des difficultés à se déplacer.
Plusieurs professionnels de santé ont participé à cette journée : le Dr Lurquin, de Maranville, et le Dr Moglan, de Châteauvillain, qui ont effectué les visites précédant l’injection, les infirmières des cabinets de Maranville et de Châteauvillain qui ont réalisé les injections, ainsi que la pharmacienne de Châteauvillain qui effectue tout un travail en amont en allant chercher les doses et en préparant les vaccins selon un protocole strict. Sans oublier les personnels de la CC3F et de la mairie, qui sont également mobilisés pour l’accueil des futurs vaccinés et la désinfection régulière des lieux.
Venant principalement des communes de l’ancien canton de Châteauvillain, les 48 nouveaux vaccinés se verront injecter leur deuxième dose vendredi 23 avril.