Châteauvillain : l’école de musique retrouve les cours en présentiel
Suite au décret du 14 décembre, les élèves mineurs des cours de guitare, de piano, d’éveil et de formation musicale ont pu reprendre le chemin de l’école de musique Noire Pointée, depuis samedi 9 janvier.
Les professeurs et les élèves ne cachaient pas leur joie de se retrouver en présentiel pour pratiquer leur instrument. Les cours se sont déroulés selon le protocole mis en place en juin : lavage de mains avant et après les cours, port du masque obligatoire pour tous les enfants (sauf les tout-petits) et les professeurs, désinfection du matériel et aération des salles entre chaque élève, pas d’accompagnants dans les locaux sauf pour les petits où un seul parent est autorisé.
A noter que les cours ont eu lieu en distanciel de début novembre jusqu’aux vacances de Noël. En revanche, le couvre-feu à 18 h n’a pas permis la reprise des cours de batterie.
Les répétitions de l’ensemble vocal restent également en distanciel ainsi que les cours d’instruments pour les adultes tant que les contraintes sanitaires resteront au niveau actuel.
L’association espère pouvoir reprendre toutes ses activités en présentiel rapidement, retrouver son public lors de manifestations : le 12 juin, pour le spectacle de fin d’année et sorties avec l’ensemble vocal. Toutefois, elle a dû se résoudre à annuler le loto qui était prévu le 13 février.