Château du Grand Jardin : trois jeunes arrivent le 18 mai
Avant l’ouverture du site fin avril, nous avions fait un point sur la situation avec le directeur de l’office de tourisme du Bassin de Joinville-en-Champagne, Willy Thierry. Une inquiétude s’était manifestée au sujet du recrutement de saisonniers. Ça ne se bousculait pas aux portes du château du Grand Jardin et plus globalement pour les différents sites touristiques de la région de Joinville. Nous avons recontacté Willy Thierry. Les nuages se sont (un peu) dissipés.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Trois saisonniers étudiants rejoindront l’équipe à partir du 18 mai. Une proposition reste non satisfaite à ce jour : un contrat de huit mois affecté au Château du Grand Jardin qui prépare notamment ses rendez-vous aux jardins qui auront lieu cette année début juin.
Clément, lui, est déjà au travail. Ce jeune, originaire du Nord, fait la saison à Joinville pour la deuxième année. Il a terminé ses études aux Beaux Arts et est chargé de l’accueil au Grand Jardin ainsi que de médiation culturelle à travers notamment des visites commentées du site. Ce qui lui plait le plus, « c’est l’interaction avec le public, parler et échanger », dit-il.
C. C.