Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chasse : prolongation jusqu’au 20 mars pour le sanglier

Après avoir lancé une consultation du public, le préfet a pris un arrêté prolongeant de trois semaines la période de chasse au sanglier en Haute-Marne. Une décision prise suite à l’avis émis par la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et motivée par un trop grand nombre de sangliers dans les forêts haut-marnaises.

L’augmentation des populations de sangliers depuis plusieurs années “est de nature à compromettre l’équilibre agro-sylvo-cynégétique”, précise l’arrêté, d’autant que la bonne fructification forestière de 2020 risque d’engendrer une nouvelle augmentation. Les dommages causés par les sangliers aux cultures agricoles sont l’ultime argument pour prolonger la période de chasse.

La date de fermeture est donc fixée au samedi 20 mars et plus au 28 février. La recherche des sangliers blessés restera possible par les conducteurs de chiens de rouge jusqu’au 21 mars.

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Joinville
Pré-assemblée des chasseurs : une sur quatre
Chasse Environnement

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)