Chasse : fin de saison satisfaisante
Samedi 18 février, les membres de la société de chasse se sont montrés satisfaits de leur journée de traque. En effet, ils ont achevé la saison cynégétique comme ils l’avaient commencée, en octobre, par le prélèvement d’un beau sanglier d’une cinquantaine de kilos.
Dès le matin, le président Dominique Marquelet avait élaboré, avec sérieux et responsabilité, le plan de chasse en répartissant le rôle des huit disciples de saint Hubert, ceux qui allaient traquer – avec leurs propres chiens – et ceux qui étaient placés, installés sur les miradors. Et ce, afin d’assurer une chasse en toute sécurité. Au cours de ces cinq mois de campagne, à raison d’une sortie toutes les trois semaines environ, un prélèvement raisonnable de chevreuils a été opéré. Ce bilan, s’il peut paraître modeste, est, selon le président, « satisfaisant même si le gibier se fait rare ; les quelques dizaines d’hectares de bois, situés sur les hauteurs de la commune, étant également fréquentés par une autre société de chasse d’un village voisin ».
Avant de participer le lendemain à la manifestation à Chaumont afin de défendre la possibilité d’agrainer en forêt, les chasseurs ont dégusté une délicieuse raclette et rangé leurs fusils jusqu’à l’automne prochain.