Chasse aux œufs intergénérationnelle à l’Osier Pourpre
Festivités. Ce mercredi 13 avril, les résidents de l’Osier Pourpre, structure pour personnes âgées, se sont mobilisés pour cacher des œufs dans le jardin de l’établissement. Ils étaient destinés aux enfants du personnel. Près de 300 chocolats ont été récupérés dans cette chasse gourmande.
C’est un événement très attendu chaque année par les petits et grands : la chasse aux œufs de Pâques ! La résidence seniors l’Osier Pourpre ne fait pas exception à la règle.
Même si à cause de la crise de Covid-19 de nombreuses animations ont été annulées depuis 2020, Lise, aide-soignante référente d’équipe dans l’établissement a voulu remettre cette activité en place. « Cela se faisait avant la crise sanitaire et les résidents étaient contents, car ils étaient inclus dans l’organisation de la chasse. Mon fils Lino a 18 mois et je voulais qu’il puisse vivre cela avec tous les autres enfants du personnel », précise-t-elle.
« Ils se sont beaucoup investis car ils adorent les enfants du personnel »
D’ailleurs, les résidents ont créé avec Sabrina et Inés, animatrices d’ateliers, les décorations pour cette journée spéciale. Ils ont confectionné des guirlandes, des centres de tables, mais aussi des découpages pour habiller les murs avec des images liées aux fêtes de Pâques. « Ils se sont beaucoup investis car ils adorent les enfants du personnel. Ils y sont très attachés, surtout que certains les connaissent personnellement », souligne Clément Sauvage, animateur et coordonnateur de la vie sociale à l’Osier Pourpre.
Des œufs et des fritures cachés par les résidents
En tout, l’établissement a acheté 300 chocolats aux formes et aux goûts très variés pour cet événement. « C’est important pour nous, pour la direction, de s’investir également et de remettre un peu d’animations dans la résidence », continue-t-il.
Les œufs et autres fritures ont été cachés par les résidents dans le jardin aménagé avant l’arrivée des enfants. « Il ne faudrait pas qu’ils fondent », plaisante Clément Sauvage.
Sur la ligne de départ, une trentaine d’enfants de tous les âges était réunie. Certains sont venus avec leurs parents pour porter les sacs ou les paniers. « C’est un moment de partage intergénérationnel. Si c’est possible, nous remettrons cela en place l’année prochaine », ajoute Lise.
Après une chasse frénétique, les enfants étaient invités à un goûter préparé par l’Osier Pourpre. Sauf que ces derniers ont préféré dévorer les chocolats, juste après la récolte. « Apparemment, la pêche a été bonne », rigole Clément Sauvage.
Caroline M.Dermy