Chantal a gagné la 2 cv !
Une superbe Citroën 2CV couleur mandarine était le seul lot de la tombola des clubs Kiwanis. A 20 h 32, samedi 10 septembre, sur le podium devant l’Hôtel de ville de Chaumont, une main innocente a extrait de l’urne le ticket gagnant, il porte le numéro 2232.
Traditionnellement, le club Kiwanis local organisait une tombola avec une voiture ancienne à gagner lors des 48 heures européennes d’automobiles anciennes de Troyes. A l’occasion de la XXe édition, le Pôle Métropolitain, outil de coopération entre les agglos de Troyes, Auxerre, Sens et Chaumont, a suggéré aux clubs Kiwanis des quatre villes de procéder chacun à une tombola avec une voiture ancienne en jeu, chaque agglo assurant son club de son soutien. C’était en avril. Rappelons que la cause des Kiwanis est “Servir les enfants du monde”.
Chaumont compte deux clubs, Kiwanis de Chaumont pour les hommes et Kiwanis Jeanne Mance pour les femmes. Ni l’un, ni l’autre n’avaient organisé de tombola, ils se sont unis pour cette opération. Il a d’abord fallu acheter la voiture qui devait être en carte grise collection. En épluchant les petites annonces, ils ont trouvé une 2 CV du côté de Paray-le-Monial (71) à prix correct, mais à “rafraîchir”.
Le modèle, de 1979, affiche 91 000 km au compteur. La restauration effectuée bénévolement par Nicolas et les 6 000 tickets imprimés, leur vente, à 3 € l’unité, a débuté en juin aux Fêtes médiévales et à Castel Rétro, puis surtout durant deux semaines dans la galerie de l’hypermarché Leclerc et finalement ce samedi, place de la Concorde.
Les acheteurs ont afflué jusqu’à 20 h 20, heure à laquelle l’urne contenant environ 5 800 tickets a été hissée sur le podium installé pour la corrida. Me Sophie Verschelde-Albertini a invité un enfant à plonger sa main dans l’urne. Il en est sorti le numéro 2232. L’huissier a aussitôt annoncé par téléphone la bonne nouvelle à la gagnante, Chantal Roy. Une cérémonie sera organisée pour lui remettre son lot, dont la valeur est aujourd’hui estimée à 12 000 €.