Changement de cadre pour l’audition par orchestre
Samedi 25 juin, au matin, les élèves de l’école de musique du Pays du Der ont présenté leur audition de fin d’année mais par classes d’orchestre, cette fois-ci. C’est à la ferme pédagogique du Grand Der, à Frampas, que l’événement s’est déroulé.
L’école de musique du Pays du Der dispose de deux structures. La première, à Montier-en-Der, à la halle au blé, la seconde, à Sommevoire, à l’étage de l’hôtel de ville. Deux écoles mais quatre orchestres : celui de Sommevoire avec tous les niveaux, dirigé par Anatole Jenson, ceux de Montier-en-Der, dirigés par Sylvain Thiebaut soit l’orchestre A avec les débutants première année, l’orchestre B avec les élèves de deuxième et troisième années et l’orchestre C avec les élèves plus confirmés.
Chacun des orchestres a joué à tour de rôle. Après leur prestation, Sylvain Thiebaut, directeur de l’école de musique, leur a remis le diplôme de fin d’année, à la grande fierté de leurs parents.
C’est la première fois que l’école de musique se produit dans la grange pédagogique de la ferme de Frampas et le site a été particulièrement apprécié. Les élèves ont profité de l’occasion pour visiter les lieux et rencontrer les animaux. Une cinquantaine de personnes a même décidé de poursuivre le moment en mangeant sur place.