Chancenay : rendez-vous dimanche pour la grande balade solidaire
Dimanche 6 juin aura lieu la balade solidaire au profit de l’association Ambre, soutenue par la fondation Groupama. Elle partira de la place du village à Chancenay dès 8 h où se situe le hangar. La commune a été choisie cette année par les élus et les collaborateurs de la fédération Groupama Haute-Marne pour soutenir l’association Ambre mettant en œuvre des actions en faveur des personnes touchées par la mucoviscidose.
La dernière balade solidaire s’était déroulée à Auberive en juin 2019 et n’a pu se dérouler l’an dernier. Elle avait permis toutefois de récolter 3 850 € avec la participation de toutes les caisses locales du département. Une remise de chèque a été cependant organisée le 27 novembre 2020 devant l’agence Groupama de Saint-Dizier en présence de l’association Ambre, le don participatif a permis de recueillir 3 350 €.
La marche solidaire aura lieu de 8 h à 12 h. Elle empruntera plusieurs parcours pédestres balisés. Chacun pourra choisir le parcours de son choix, le 4 km, accessible aux personnes à mobilité réduite qui passera par la piste cyclable, ainsi que des parcours de 8 et 12 km passant par des chemins forestiers. Restauration et buvette sur place sont prévues avec la participation de la boulangerie locale. En outre deux points de ravitaillement seront prévus sur le parcours. Les rassemblements seront toujours limités à six personnes en raison du contexte sanitaire. Un euro donné sera un euro reversé à l’association Ambre. Les dons recueillis sont intégralement consacrés à la mise en place d’une salle de sport au service mucoviscidose de l’hôpital américain de Reims ainsi qu’au financement de la décoration murale du service CRCM de Reims (Centre de ressources et de compétences contre la mucoviscidose).
Rendez-vous donc dimanche matin de bonne heure sur la place du village. La remise de chèque pour l’association Ambre est prévue en fin de journée aux alentours de 15 h 30-16 h.
Il n’y a plus qu’à espérer que le soleil soit au rendez-vous ce dimanche 6 juin, pour l’un des premiers grands événements post-Covid.