Championnats de France : Langres part à la chasse aux titres ces 27 et 28 mai
Ces samedi 27 et dimanche 28 mai, les trois athlètes du HC Langres, qualifiés, ont rendez-vous à Vaulx-en-Velin, dans le cadre des championnats de France, afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club.
Après des championnats Fédéraux très réussis où, sur trois haltérophiles, deux se sont parés d’or et un d’argent, les Lingons, tous très bien préparés vont tenter d’aller chercher le graal, tout du moins pour deux d’entre eux.
En U15 moins de 59 kg, elles seront deux, ce samedi, à prétendre, dans la même catégorie qui s’avère très relevée, à monter sur la plus haute marche du podium.
Naomie Roussel et Loo Hurson devront néanmoins se méfier d’un quelconque excès de confiance, mais le staff lingon, avec Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin, veilleront au grain. Naomie Roussel qui a remporté de haute lutte le titre en Fédéral, a du même coup fait les minimas pour prendre une place parmi l’élite.
Son duel avec sa camarade de club Loo Hurson et une jeune alsacienne, sera donc à suivre de très près.
Loo Hurson est déjà plus aguerrie : elle est la favorite, elle qui a déjà goûté aux joies de remporter un titre, alors qu’elle était minime. La jeune Lingonne est en pleine forme et en confiance, elle améliore régulièrement ses performances à l’entraînement. Comme le rappelait fort justement le président Jean-Louis Gudin, favorite ne veut pas dire titrée. Ce qui serait extraordinaire pour elles ainsi que pour les coaches, c’est de les voir sur la 1re marche du podium.
Un Brandon Vautard revanchard en vue des France
Dimanche, en début d’après-midi, ce sera au tour de Brandon Vautard d’entrer en lice, dont l’objectif sera la gagne. Il est très revanchard après sa désillusion de l’année passée, où il n’avait pas réussi à se classer, apèrs trois échecs sur la même barre et était de ce fait éliminé.
Cette saison Brandon Vautard va de l’avant : il veut décrocher la timbale dans ces championnats de France et finir la saison sur une bonne note. Pour ce championnat de France il sera coaché par son entraîneur de toujours, Jean-Louis Gudin, un atout supplémentaire. En effet, le “Guy Roux” de l’haltérophilie connaît mieux que quiconque son poulain.
A un an des JO de Paris, il est grand temps de se montrer déterminé et régulier afin de participer à ce grand événement, ce qui serait considéré comme une belle vitrine pour le sport haut-marnais. Ce serait bien aussi, en attendant, de revenir de Vaulx-en-Velin avec trois médailles. Après le triplé des Fédéraux, le Langres Haltérophilie écrirait encore une belle ligne sur un palmarès déjà bien garni dans ces France. Il faut saluer comme il se doit le travail qui est réalisé tout au long de l’année par Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin.
De notre correspondant Gérald Llopis