Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnats de France 2023 : Flavy Cohaut en demi-finale

La Chaumontaise Flavy Cohaut peut prétendre à la victoire finale. (Photo d’archives : R. R.)

La grimpeuse de Génération roc, Flavy Cohaut, a réalisé une excellente entrée en matière, samedi 25 février, à Valence, lors des qualifications des championnats de France de blocs. La protégée d’Eric Bourson a réussi un bon circuit, en sortant quatre blocs sur cinq et se qualifiant aisément pour les demi-finales, à la deuxième place derrière Oriane Bertone, qui a réalisé un sans faute, samedi. Pour rappel, seules les 20 premières pouvaient se qualifier pour le dernier carré.

« Derrière Oriane Berton, Flavy fut la seule à faire quatre blocs. J’ai apprécié sa sérénité. Elle est à fond dans sa compétition. Flavy s’est montrée très propre sur des styles de bloc qu’elle affectionne peu. »

Il faut croiser les doigts pour que la grimpeuse de Génération roc garde ce même état d’esprit ce dimanche matin (jusqu’à 11 h 15), lors des demi-finales, avec l’objectif de se qualifier parmi les six meilleures pour entrer en finale (à partir de 15 h 20). Les finales seront retransmises sur la page Facebook de la Fédération française d’escalade et sur le site Sport en France.

Florent Béguinet, surclassé pour ces championnats de France, n’a pas à rougir à de son résultat. En réalisant deux zones sur les cinq blocs, il se classe 41e. « Florent s’est bien défendu. C’est un résultat honorable. Dans le bloc N°2, il a trouvé la solution trop tard. En manque de repères pour cette compétition, Florent a malgré tout pu s’exprimer tout au long du circuit », explique l’entraîneur et président de Génération roc, Eric Bourson.

Pour Flavy Cohaut, le meilleur est peut être à venir, ce dimanche, avec, dans le viseur de la Chaumontaise, le podium.

R. R.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Escalade

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escalade

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Escalade Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)