Championnats de France de cyclo-cross : Aurélien Philibert a rempli son contrat, avec deux Top 20
Dimanche 15 janvier, le Haut-Marnais Aurélien Philibert, qui a disputé les championnats de France de cyclo-cross, à Camors (Morbihan), s’est classé 10e. En U17, il s’est classé 16e. Place désormais à la saison sur route.
Le Haut-Marnais Aurélien Philibert, qui a disputé, dimanche 14 janvier, à Camors (Morbihan) les championats de France de cyclo-cross, a rempli son contrat en terminant 10e. La victoire finale est revenue à Clément Venturini (Team Arkéa-B&B Hôtels) qui a pris le meilleur sur Joshua Dubau et Théo Thomas.
« Je voulais faire un Top 10 et je termine 10e. Je suis content de ce résultat. La 8e place était jouable car je termine à seulement six secondes. On était un groupe de cinq coureurs pendant toute la course et la décision s’est faite à la fin », explique Aurélien Philibert. « Le parcours était très roulant. Le terrain était gelé la veille lors de la reconnaissance le samedi. Il n’y a pas eu de gel lors de la nuit de samedi à dimanche et du coup le terrain a séché. Ça roulait très vite », souligne le licencié du Team N’Side.
Une saison bien conclue aux championnats de France
Avec ce Top 10, la saison de cyclo-cross d’Aurélien Philibert est réussie. « J’ai réalisé une bonne saison. J’ai pu disputer quatre coupes du monde. J’ai décroché le titre de champion régional, ainsi que cinq victoires régionales et un Top 5 UCI. »
Place désormais à la route pour Aurélien Philibert qui va prendre le temps de couper cinq jours avant de reprendre le chemin de l’entraînement. « Ma première épreuve est prévue les 10 et 11 février avec les boucles du Haut-Var en amateurs. » Un autre Haut-Marnais était présent à Camors, à savoir Axel Gobillot, engagé en U17. Il s’est classé 16e à 2’23 » du vainqueur Soren Bruyère Joumard (Auvergne- Rhône-Alpes).
Romain Randoing