Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat N2 : du bronze et des sélections espérées pour les Haut-Marnaises

Le groupe seniors du SLO Twirling s’est paré de bronze.

Le championnat de Ligue N2 a vu le SLO et Saint-Dizier se battre pour les demi-finales, samedi 30 et dimanche 31 mars. A Yutz (Moselle), les Haut-Marnaises ont récupéré plusieurs médailles.

Samedi 30 et dimanche 31 mars s’est tenu à Yutz (Moselle) le championnat de Ligue N2 regroupant pas moins de 300 athlètes du Grand Est et de Bourgogne/Franche-Comté, dont des athlètes du Saint-Dizier Twirling et du SLO Twirling. Si la concurrence a été rude, les deux clubs attendent désormais les sélections pour les demi-finales qui se tiendront à Halluin (Nord) les 4 et 5 mai.

Du côté du SLO Twirling, le club bettancourtois présentait six solos, deux duos et un groupe seniors.

En catégorie duo cadettes, Meily Deschamps et Nell Bouvrandre se sont emparées de la médaille de bronze, ce qui est une très belle performance pour leur première année de compétition ensemble. Le duo juniors Charline Janot et Marie-Lou Pierron a pris la huitième place dans une catégorie très relevée. En solo, les résultats ont été plus mitigés malgré de belles prestations dans ce championnat.

Meily Deschamps (minime) se classe cinquième, tandis que Lizea Halbin et Charline Janot terminent respectivement neuvième et dixième. Les juniors Tiphaine Janot et Marie-Lou Pierron obtiennent respectivement les sixième et neuvième place.

Chez les seniors, Phoebe Petitjean s’est classée cinquième, malgré une prestation sans-faute. Quant au groupe seniors, seul représentant champardennais, il a tiré son épingle du jeu en grimpant sur la troisième marche du podium. La responsable technique Florence Martinez est satisfaite de la « bonne dynamique de notre club. Nos athlètes ont donné le maximum et l’essentiel est là ».

Le Saint-Dizier Twirling présentait lui deux solos, deux duos et une équipe. Le duo de benjamines composé de Linaya Andriot et de Morgane Burzinsky s’est classé quatrième sur neuf duos engagés. Le duo minimes avec Lilou Delhaye et Lyna Peltier a terminé à la septième place.

Du bronze aussi pour Saint-Dizier dans ce championnat

En solo, Linaya Andriot (benjamine) a fini dixième sur quatorze et Daphnée Hublot-Forbes (minime) huitième sur dix-sept. Quant à l’équipe minimes composée de Linaya Andriot, Daphnée Hublot-Forbes, Julia Cotez, Lilou Delhaye, Lalya Diawara et Morgane Burzinsky, elle s’est hissée à la troisième place pour glaner la médaille de bronze.

« C’est un week-end en demi-teinte. Nos athlètes ont fait des contre-performances comparé aux premières compétitions mais nous espérons tout de même une qualification pour l’équipe qui se situe au 18e rang national sur 42 équipes », a commenté Aurélie Henrionnet, responsable technique du club bragard. Réponse d’ici quelques jours pour connaître l’identité des sélectionnées pour la demi- finale du championnat de France.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Bettancourt-la-Ferrée
Au stade dimanche
Twirling-bâton

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Twirling-bâton

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Twirling-bâton

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)