Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat d’hiver : les Fronclois attaquent bien, Chalindrey a du mal

Froncles et Bourmont se sont affrontés pour l’ouverture
du championnat d’hiver par équipes.

Les joueurs du Tennis club de Froncles étaient heureux de retrouver les courts avec la traditionnelle saison du championnat d’hiver par équipes. Le premier déplacement avait lieu dimanche 7 janvier, pour défier les joueurs de l’ACB tennis Bourmont. La première rencontre de la journée a débuté avec le match d’un nouveau licencié, Thomas Cozigon, qui s’est sérieusement imposé, en deux sets (6-3, 6-2).

Dans la foulée, Ryan Hobeniche, dans un match très serré a su faire le job pour donner la victoire au club en s’imposant en deux sets également (6-2 7-5). Pour terminer la rencontre, Chris Grandjean, malgré un très bon match, mais manquant sûrement un peu de rythme, s’incline en trois sets (7-6, 1-6, 2-6). Les joueurs fronclois ont pu rentrer à la maison avec le sourire et la victoire finale sur le score de 2-1. La compétition continuera dimanche 14 janvier, avec la réception de Biesles, à la salle des sports, dès 9 h.

Deux défaites de Chalindrey dans ce championnat d’hiver

Le premier week-end de 2024, a coïncidé avec la reprise des compétitions pour les équipes adultes du CSC tennis. Samedi 6 janvier, l’équipe masculine, composée de Thomas Foissey, Robin Carlen et Corentin Girault, s’est rendue à Neuilly-l’Evêque et a perdu les trois matches de cette première journée. Ils recevront Langres, dimanche 14 janvier et Biesles le 4 février. Ils se déplaceront au club de Foulain dimanche 21 janvier, puis ils rencontreront l’équipe de Vaux-sous-Aubigny le 28 janvier.

Dimanche 7 janvier, l’équipe féminine, composée d’Alexandra Charrière, Isabelle Laffin et Aurélie Rouyer, a reçu celle de Langres. C’est l’équipe visiteuse qui l’a emporté par deux matches à un. Les joueuses du CSC tennis recevront Nogent le 14 janvier et se déplaceront au club de Neuilly-l’Evêque dimanche 21 janvier, puis à Bourbonne-les-Bains le 28 janvier.

Après la rencontre de l’équipe dame, le club a profité de l’occasion pour offrir la galette des Rois et des boissons à la dizaine de personnes présentes dimanche matin.

De nos corrrespondants G. Andréotti et D.Hebert

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chalindrey, Froncles
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)