Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat Grand Est : La chaumontaise clôt sa saison en beauté

Marieke Ouliac, Méline Guitreau, Améline Augendre et Gaëlle Collin (de gauche à droite) 
ont livré une prestation remarquable à Gambshein.

La Chaumontaise a emmené une délégation du côté de Gambsheim, pour le championnat Grand Est Performance par équipes. Et les Préfectorales ont réussi une belle performance, en s’adjugeant la 5e place finale. Bien joué !

Ce week-end, à Gambsheim (Alsace), se tenaient les championnats Grand Est performance. Une seule équipe haut-marnaise, à savoir La Chaumontaise, en dix ans et plus, était engagée à ce championnat régional. La formation préfectorale, composée de Marieke Ouliac, de Méline Guitreau, d’Ameline Augendre et de Gaëlle Collin (coache qui a de nouveau enfilé le juste au corps pour faire profiter aux plus jeunes de son expérience et de ses acquis), a réussi une très belle performance en se classant cinquième. « On ne s’y attendait vraiment pas si tôt », confie Audrey Will, entraîneur de La Chaumontaise. « Les filles ont réalisé une très belle compétition. »

Elles doivent leur cinquième place grâce à leur très beau passage à la poutre, un agrès pourtant redouté par la plupart des athlètes, comme l’explique Audrey Will. « Elles n’ont pas commis la moindre chute sur cet agrès ce qui est très rare. Ce fut très confortable en termes de points. Elles ont assuré sur les autres agrès ».

Avec un total de 128,150 points, les Chaumontaises ont augmenté de sept points leur total des championnats interdépartementaux. Avec cette cinquième place au final, le quatuor de La Chaumontaise a clos en beauté leur saison pour le plus grand plaisir de leur entraîneur Audrey Will.

« Le podium n’était pas accessible. Les filles ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe. Eléonore Grandjonc et Perrine Maréchal, blessées, n’ont pu être présentes à nos côtés. Il y a eu du soutien, des encouragements, de la détermination, beaucoup de travail et de persévérance pour en arriver là. Ces jeunes sont animées d’une vraie passion, qui en plus du temps passé à s’entraîner, s’engagent comme juges. Elles entraînent également les plus jeunes au sein du club. » A Chaumont, le travail porte ses fruits, comme en atteste le résultat obtenu lors de ces championnats régionaux performance.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Gymnastique

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Gymnastique

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Gymnastique Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)