Championnat de France difficulté : des résultats conformes aux attentes pour Génération roc
Trois grimpeurs de Génération roc (Chaumont) se sont qualifiés pour les championnats de France de difficulté jeunes, les 17 et 18 juin, à Voiron (Isère).
En U20, Jeanelle Goarnigou a pris la 28e place, Florent Béguinet a fini 36e et Juliette Taingland, 47e en U18. « Ce sont des résultats conformes à ce que j’attendais. Nous ne pouvons pas nous entraîner correctement en difficulté, avec des voies de 15 mètres en difficulté contre sept en blocs. On ne s’est pas préparé à fond. Juliette ne s’est pas entraînée pendant deux semaines, Florent a plus la tête à ses études de médecine. Bravo à Jeannelle qui réussit la même performance qu’aux demi-finales. C’est donc son meilleur résultat, conforme à ce que j’attendais. Il y a eu quelques petites bêtises, mais c’est satisfaisant », précise Eric Bourson, satisfait.
Après les blocs, la difficulté pour Flavy Cohaut ?
Cette semaine, Flavy Cohaut, après avoir beaucoup enchaîné en coupe du monde de blocs, est en Slovénie, pour les championnats du monde militaires. « Elle est épuisée avec le dernier résultat à Innsbruck. Elle pourrait être qualifiée pour deux épreuves de coupe du monde de difficulté, à Chamonix et Briançon, en juillet. On est aussi en attente de la sélection pour les Mondiaux de blocs, à Berne, en Suisse, en août. Avec son podium, à Prague, début juin, cela paraîtrait logique. On verra bien », conclut Eric Bourson.
N. C.