Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat de France des clubs (2e tour) : Langres n’aura pas la vie facile

Adeline Cristofoli sera à nouveau la capitaine 
de l’équipe langroise. (Photo d’archives)

Ce samedi 25 novembre, le Langres Haltérophilie va prendre la route vers la Picardie, pour le 2e tour du championnat de France par équipes féminin. Face aux locales de La Ferté-Milon (Aisne) et Saint-Marcelin (Isère), l’équipe lingonne s’attend à un match compliqué.

Elles avaient réussi la 2e place en région parisienne, face à Chaville et Cergy, et montraient qu’il leur serait hors de question de se trouver en position de relégables : les féminines du Langres Haltérophilie repartent pour un 2e tour dans le championnat de France des clubs, ce samedi 25 novembre.

Leur route les conduira jusque chez les Picardes de La Ferté-Milon, un rival direct au championnat (comptant huit équipes par poules). La triangulaire du jour sera complétée par les Iséroises de Saint-Marcelin, l’une des têtes affiches du championnat.

« On sait que ça va être dur, puisque ces deux équipes sont très performantes » analyse en amont Jean-Louis Gudin, le président du Langres Haltérophilie. « L’essentiel sera d’engranger les points afin de rester dans la zone des non reléguables. »

Dans l’équipe, la jeunesse primera, avec ce qu’il faut d’expérience : Adeline Cristofoli sera présente en capitaine, aux côtés de ses équipières du jour. Manon Cibic sera une nouvelle fois de la partie, tout comme Lou Hurson, qui dispute quant à elle ses dernières avec Langres. La dernière représentante sud haut-marnaise sera Céleste Sikora, à la place de Naomie Roussel.

« Cette équipe change peu par rapport au premier tour en région parisienne » poursuit Jean-Louis Gudin. « C’est ce qui devrait nous permettre de marquer autant, voire plus de points sur cette deuxième manche. »

L’enjeu ne sera pas de viser la victoire sur cette triangulaire pour l’équipe langroise, puisque les deux équipes sont à priori dans de meilleures dispositions, dans leur effectif.

Un avant-goût de la suite du championnat

Adeline Cristofoli, elle, sait quelle sera sa mission, malgré la difficulté qui s’annonce. « La meilleure chose que nous puissions faire, c’est d’assurer les gros points partout où l’on pourra » résume t-elle. « Surtout quand La Ferté-Milon aura le même système d’équipe de nous et que Saint-Marcelin a dans ses rangs une jeune très performante. »

Les surprises ne sont pas à exclure pour autant, mais l’intérêt principal résidera sur la lutte à distance avec Chaville et Franconville, dans l’optique du maintien. C’est pour cela que ce 2e tour sera une bonne indication pour la suite du championnat.

« Avec le niveau qu’on affronte ce samedi, on saura définitivement ce qu’on vaudra dans ce championnat » ajoute Jean-Louis Gudin. « Il faut aussi dire que, lors du 3e tour, c’est nous qui serons recevants, avec l’apport d’une de nos licenciées qui s’entraîne à Saint-Dizier. Marquer de gros points sur ce 2e tour sera plus que capital. »

La manche francilienne avait elle aussi été annoncée comme compliquée en début de saison. Et puisqu’elle a été réussie, avec une 2e place, pourquoi ne pas croire en une nouvelle grosse performance en Picardie ?

Bastien Dauby

b.dauby@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Haltérophilie

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Haltérophilie

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Haltérophilie Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)