Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Champagne pour Casius Belli

Le groupe chaumontais Casius Belli s’est produit samedi 7 septembre à la Foire de Châlons-en-Champagne devant près de 10 000 spectateurs. Yann et ses camarades assuraient la première partie du concert de Marc Lavoine dans le cadre de l’opération initiée par le conseil régional «Notre région a du talent». Le groupe a été détecté suite à sa pré-sélection pour le DSAR (Dispositif de soutien aux artistes régionaux).
«Courant juillet, on a eu la surprise de recevoir un mail nous annonçant notre passage à la foire de Châlons. On a eu confirmation fin août », assure Yann, chanteur et guitariste du groupe.
« Nous avons préparé notre prestation de 20 minutes de la façon la plus professionnelle possible en répétant d’arrache-pied durant plusieurs jours », poursuit-il. Casius Belli a joué cinq morceaux issus des deux albums du groupe dont le dernier « J’adore ce que vous faites » est sorti il y a peu.
« On a été surpris par l’accueil des techniciens et d’Elodie Dufour qui chapeautait l’accueil des artistes pour Chalons en scène. Cela nous a permis d’être le plus détendu possible (…) Ce furent les 20 minutes les plus rapides de notre vie », reconnaît Yann, en espérant que cette prestation débouchera sur d’autres concerts en région.

Vingt petites minutes de bonheur devant 10 000 spectateurs pour Casius Belli (Photo Malte Schulz)

Vingt petites minutes de bonheur devant 10 000 spectateurs pour Casius Belli (Photo Malte Schulz)

casiuschalons2

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)