Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chamouilley : les tatamis, enfin !

Il a fallu réapprendre à nouer les ceintures.
Les enfants ont retrouvé avec joie les tatamis.

Les jeunes adhérents du Judo-club retrouvent enfin et avec le plus grand plaisir le dojo, les tatamis et leur judogi (tenue de judo). Vendredi 21 mai, leurs moniteurs, Alric Limelette et Geoffrey Henry, aidés de Ghyslaine Rouhaud, les ont conviés à une séance d’entraînement. Il a fallu reprendre les bonnes habitudes, à commencer par nouer sa ceinture avec des gestes parfois oubliés par les plus petits. Ramper, sauter, courir, tous se sont donnés à fond, tant était grand le besoin de se dépenser, à tel point qu’à la pause rafraîchissement, Loan déclarait, ravi, « j’ai mal aux jambes ! », en y retournant en courant.
L’entraînement pour les jeunes se poursuivra aux mêmes horaires qu’avant la pandémie, c’est-à-dire le mardi, de 18 h 15 à 19 h 15. Les adultes, eux, retrouveront à partir du 9 juin les cours de judo le mardi, de 19 h 30 à 21 h, et de self-défense/jiu-jitsu le vendredi, de 19 h 30 à 21 h.

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Non classé

Saint-Dizier
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)