Challenge de Saint-Dizier : L’UJB conserve son titre
L’UJB Escrime, présidé par Marie-Christine Simon a conservé, dimanche 26 mars, le challenge de la Ville de Saint-Dizier, qu’il avait déjà remporté en 2022, au gymnase Luis-Ortiz. Des résultats prometteurs qui augurent d’un beau printemps pour le club.
Soixante-six tireurs en provenance du Grand Est et d’Ile-de-France ont participé au challenge de la Ville de Saint-Dizier. Pour certains, il s’agissait de leur toute première compétition. Avec quatorze podiums dont sept premières places, l’UJB Escrime a régné en patron, décrochant le challenge à domicile.
Les sept vainqueurs sont Gabriel Gerard en M7, Cléa Bourgeois en M9, Gisèle Martins-Da Silva en M11, Florian Varis en M11, Sélène Varis en M13, Zayabou M’Baye en M15 et Clément Kuta en M15. Louis Papini (M11) et Eva Bezy (M15) se sont octroyés la médaille d’argent tandis que Abibou M’Baye (M9), Eléa Decamps (M11), Maëlys Decamps (M13), Tonia Canduzzi (M15) et Thomas Lacour (M15) ont raflé le bronze.
Les Mousquetaires de Joinville, le deuxième club haut-marnais engagé, a lui trusté huit podiums, grâce à Thomas Yu (M9), Amy Yu (M11) et Eliott Sembeni (M15) en argent et Capucine Coppin (M9), Adrien Schmit (M11), Cassandre Huriot (M13), Louise Regnault (M15) et Gabriel Schmit (M15) en bronze.
En ce qui concerne le challenge handi-valides Michel-Thiébaut qui se déroulait en parallèle, douze tireurs étaient en lice. Saint-Dizier, Joinville étaient aussi de la partie. La finale a vu le Barisien Thierry Husson, finaliste l’an passé, dominer en finale le Bragard Sylvain Balcerowiak. Le Joinvillois Lucas Claudin, qui a perdu en demi-finale face à Sylvain Balcerowiak, se hisse sur le podium. Le vainqueur de l’an passé Vincent Henry (Mousquetaires de Joinville) se classe, lui, au cinquième rang.
De notre correspondant Adrien Jeanson