Challenge handi-valide : du beau monde à Joinville
Le club des Mousquetaires de Joinville organise, ces samedi 27 et dimanche 28 janvier, un circuit national handisport, au fleuret et à l’épée, au gymnase du Champ-de-Tir. Un premier gros challenge en 2024 attendu par les meilleurs tireurs de l’Hexagone.
Sur les deux jours, ils seront une trentaine de participants en provenance des clubs de l’OGC Nice, CAM Bordeaux, MDF Lyon, Courbevoie, Val d’Europe, Pontivy, Cormeilles, Namur, Clermont, Cercle Escrime franco-cubain, CS Plessis-Bouchard, Sarrebourg, CE Reims, Troyes ainsi que de l’UJB Escrime et du club organisateur. Du côté joinvillois, les objectifs seront divers. Au fleuret, ce sera une découverte de la discipline en fauteuil pour le jeune Léo Sembeni. A l’épée, le président Vincent Henry et Lucas Claudin peuvent ambitionner d’intégrer le Top 8. François Hernandez tentera lui de prendre une place parmi les seize premiers.
La compétition au fleuret débutera ce samedi, à partir de 12 h 30, avec la finale dames à 15 h 30 et la finale hommes à 16 h. La compétition à l’épée enchaînera dimanche, dès 8 h 30, avec en conclusion, la finale dames à 13 h et la finale hommes à 13 h 15.
De notre correspondant
Adrien Jeanson