Challenge Avenir (3e édition) : les jeunes Langrois au fourneau
Ce 3e Challenge Avenir qui se déroule, ce samedi 10 décembre, à la salle Gustave-Blanchard, à un horaire inhabituel (13 h), va accueillir une dizaine de jeunes athlètes. Ils sont tous motivés, des minimes aux juniors, afin de faire encore de meilleures barres que lors de la dernière journée.
Dans l’ensemble, cette jeune bande d’haltérophiles est assidue aux entraînements et est à l’écoute des conseils éclairés des entraîneurs Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin.
Les débutants, Emna Doumbia, Melanie Koch, Timéo Seguin, Marlon Bonnenfant, commencent à bien assimiler la technique et devraient encore améliorer leurs performances. Celeste Sikora et Naomie Rousselle, quant à elles, avancent à pas de géant au point d’intégrer la formation senior.
Juliette Besançenot, Loo Hurson, Enzo Sterle, Louison Floquet et Thomas Ferron font déjà figure “d’anciens” et ne cessent d’alourdir leurs barres pour le grand plaisir des coaches. Le président Jean-Louis Gudin est très fier de sa troupe et il est sûr de son fait quand il se tourne résolument vers ses jeunes athlètes. Le cru sera, à n’en pas douter, d’une grande qualité de ce côté. Le club va garder sa notoriété, c’est une excellente école qui fait des envieux.
De notre correspondant Gérald Llopis