Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chalindrey : Véronique Michel et Bernard Gendrot veulent boucler la boucle

« Très satisfaits » du binôme qu’ils ont formé lors de ce mandat, Bernard Gendrot et Véronique Michel se représentent sous l’étiquette de la majorité départementale afin de voir aboutir les dossiers qu’ils ont portés pour le territoire.

Les habitants du canton de Chalindrey ont placé leur confiance dans ce binôme en 2015. Naturellement, Véronique Michel et Bernard Gendrot, suppléés par Angélique Aignelot et Jean-Marc Linotte espèrent les convaincre à nouveau de le faire lors des prochaines échéances électorales. Engagé dans la majorité départementale de Nicolas Lacroix, le binôme est prêt à repartir pour un second mandat consécutif aux côtés d’Angélique Aignelot, déjà suppléante lors du premier. Jean-Marc Linotte prend la suite de Bernard Donnet en tant que suppléant et il n’a pas été difficile de l’embarquer dans cette aventure. « J’avais déjà soutenu leur précédente campagne. Ils font du bon travail, sont disponibles et ont la connaissance des dossiers », affirme celui-ci.

Si leur méthode de fonctionnement ne semble pas convaincre certains de leurs concurrents, eux la considèrent comme une réelle force. « Nous avons un binôme d’exception car nous ne nous marchons pas sur les pieds et nous avons confiance l’un en l’autre », indiquent Véronique Michel et Bernard Gendrot qui mettent en exergue leur complémentarité. Les deux élus ont choisi de se répartir les missions, avec un travail de terrain pour la première et une présence plus accrue dans les commissions pour le second.

Voir aboutir les dossiers

S’ils repartent en campagne, les candidats ne s’en cachent pas, c’est pour poursuivre un mandat dont ils sont fiers et sur lesquels ils ont essayé d’être le plus juste envers les communes et associations. Mais aussi et surtout pour voir aboutir des dossiers qu’ils ont portés et qui leur tiennent à cœur. Inscrits sous l’étiquette de la majorité, ils veulent participer à la mise en place du plan de développement “Cap 2030” et pas seulement. « Nous sommes à un bilan intermédiaire. “Animal Explora” dont je m’occupe, arrive à échéance et va devoir trouver un mode de fonctionnement. Je souhaite être au département quand il sera mis en place », explique Bernard Gendrot qui tient aussi à voir se concrétiser un projet qu’il a porté, celui de l’installation de la fibre pour tous les Haut-Marnais. A ses côtés, Véronique Michel souhaite notamment assister à la réhabilitation du collège de Chalindrey, un établissement qu’elle connaît bien pour y avoir été en tant qu’élève et y avoir travaillé. Les urnes nous diront prochainement si leur bilan et leur engagement sont partagés par les électeurs.

M. P.

Bio express

Titulaires :

Véronique Michel, 65 ans, conseillère départementale sortante, conseillère municipale de Chalindrey et vice-présidente des Savoir-Faire, infirmière scolaire retraitée.

Bernard Gendrot, 68 ans, conseiller départemental sortant, conseiller municipale de Fayl-Billot, et notaire retraité.

Suppléants :

Angélique Aignelot, 46 ans, maire de Savigny et secrétaire de mairie.

Jean-Marc Linotte, 56 ans, maire de Pierremont-sur-Amance et agriculteur.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)