Championnats des Haut-Marnais : Chalindrey rafle la mise en GE4
Lors de la septième et dernière journée par équipes, Chalindrey est la seule équipe haut-marnaise (hors GE6 et GE7) à accéder à la Grand Est “3”, après son succès dans le derby contre la réserve de l’ECAC. Pour le reste, cela a été plus compliqué, notamment pour Nogent.
Il restait encore quelques doutes à régler, lors de la 7e et dernière journée par équipes pour les formations haut-marnaises. Ils sont désormais levés, à l’image de Chalindrey qui monte en GE3. Tour d’horizon avec aussi plusieurs descentes actées.
Dans la division Grand Est “1”, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville recevait l’équipe vosgienne de Golbey. Emmenée par Joffrey Hadet (1 808 points), de nouveau auteur d’un sans-faute en simple comme en double, la formation haut-marnaise est incomplète, avec un joueur manquant. Malgré cela, les locaux mènent (5-3) avant les doubles. Antoine Durst (1 502 points) et Bruno Humeau (1 458 points) contribuent à la victoire avec deux points chacun en simple (9-5). L’équipe termine à la 3e place de la poule.
GE2 : Nogent encore forfait !
En GE2 poule 3, l’équipe “2” des Jeunes d’Eurville-Bienville tente de se maintenir en allant chercher une seconde victoire à Saint-Mihiel. Le début de match est serré (4-4 avant les doubles). Les Meusiens obtiennent les deux points suivants. Au pied du mur, les Eurvillo-Bienvillois enchaînent une série de quatre victoires consécutives leur permettant de s’imposer sur le plus petit des scores (6-8). L’équipe nord haut-marnaise termine avant-dernière, avec deux victoires au compteur et un possible maintien… Chancenay a perdu à Montigny-lès-Metz “2”, mais finit cinquième et se maintient. A noter les trois points une nouvelle fois de Vincent Garnier.
Dans la poule 4, en revanche, c’est la soupe à la grimace pour Nogent, dernier, qui a fait forfait à Heillecourt. L’ECAC a perdu contre Frouard, mais finit au pied du podium, avec deux points d’Yves Kolinsky.
En G3 poule 4, l’équipe “3” des Jeunes d’Eurville-Bienville, en grande difficulté lors de cette phase, tente de finir sur une bonne note face à Nancy. Après un début de match équilibré, les équipes se partagent les points des doubles. Les Nancéiens conservent leur courte avance avec une victoire (8-6). Les Haut-Marnais évolueront en GE4 lors de la seconde phase : une descente logique. C’est le même sort réservé à la réserve de Chancenay, dans la poule 2, après une sixième défaite en sept matches.
GE4 : Chalindrey, le derby et la montée
En GE4 poule 2, le CSB Saint-Dizier a bien fini, avec un succès contre Saint-Mesmin (9-5), avec deux points de trois joueurs, Pierre Laurent, Stéphane Viot et Sébastian Prignot. Les Bragards finissent cinquièmes. Dans la poule 3, le choc de haut de tableau entre Chalindrey et la réserve de l’ECAC a tourné court, avec un très net avantage des Calindriens, largement supérieurs en classements (12-2). Johann Cudel, Julien Cudel, Florent Chaumonnot, auteurs d’un sans-faute, et Maxence Guyot, accèdent à la division supérieure. Chapeau !
En GE5 poule 10, Montigny a bien fini, avec un succès et une cinquième place finale, grâce à Yann Depré, auteur de trois points en simple. La réserve de Chalindrey, dernière, descend en GE6.
En GE6, lors du second tour de “play-off”, l’équipe “4” d’Eurville-Bienville se déplaçait à Villey Saint-Etienne (Meurthe-et-Moselle). Les Haut-Marnais ont un avantage avec des classements plus importants et font basculer la rencontre en leur faveur. Ces derniers remportent la quasi-totalité des matches. Les Jeunes d’Eurville-Bienville gagnent aisément le match (1-13). Avec un nul et une victoire en “play-off”, les Eurvillo-Bienvillois attendent de savoir s’ils vont pouvoir évoluer à l’échelon supérieur lors de la seconde phase.
En GE7, les deux équipes joinvilloises, invaincues, se rencontraient, avec un avantage à l’équipe première (7-3) qui va monter d’un échelon. Pour le reste, cela dépendra des décisions de la Ligue.
Léquipe “3” de Joinville reçoit Eurville-Bienville “5”. Malgré la présence de Patrice Pauty (840 points) pour les Joinvillois, les visiteurs remportent la rencontre (3-7), avec trois points en simple de Mathieu Konecny (603 points). L’Eurvillo-Bienvillois, aux côtés de Christophe Charlier (500 points), remporte le double.
Résultats des “play-off”
GE6 : CSB “2” – Aix-en-Othe 14-0 ; ECAC “3” – St-André “3” 0-14 ; Chancenay “3” – Troyes JG “5” 4-10 ; Villey – JEB “4” 1-13 ; Dieulouard – CSB “3” 9-5 ; Golbey “6” – Chalindrey “3” 7-7.
GE7 : Joinville “1” – Joinville “2” 7-3 ; Joinville “3” – JEB “5” 3-7 ; ECAC “4” – Foug “6” 0-10.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)