La Chaumontaise pour clore la saison en beauté
Ce samedi 6 mai, à Gambsheim, en Alsace, une formation de La Chaumontaise dispute les championnats Grand Est performances par équipes. Une épreuve relevée où les Haut-Marnaises tenteront avant tout de se faire plaisir.
Ce samedi après-midi, une équipe de La Chaumontaise, composée de Gaëlle Collin, d’Ameline Augendre, d’Eléonore Grandjonc, de Méline Guitreau et de Marieke Ouliac, va disputer les championnats du Grand Est performances par équipes à Gambsheim, dans la banlieue de Strasbourg. La Chaumontaise est l’unique formation haut-marnaise présente à ces championnats du Grand Est. « La compétition s’arrêtera là pour les filles. C’est déjà un très beau résultat d’arriver à ce stade de l’épreuve », déclare Stéphane Konieczny, président du comité départemental de Haute-Marne.
Si les filles de La Chaumontaise, engagées en performance 10 ans et plus, se déplacent en Alsace sans prétention, elles vont malgré tout faire pour réaliser le meilleur total possible. « Elles vont terminer la saison par une compétition par équipes. »
Et l’adversité s’annonce très coriace comme le relève Stéphane Koniecny. « Il s’agit de la compétition la plus relevée du Grand Est avec la présence de gymnastes qui sont membres de l’équipe de France. Les formations alsaciennes sont très fortes. C’est bien pour les filles de pouvoir se mesurer à telles gymnastes. »
Les troupes d’Audrey Will sont prêtes à relever le défi ce samedi.
Romain Randoing
La formation chaumontaise
Gaëlle Collin, Ameline Augendre, Eléonore Grandjonc, Méline Guitreau, Marieke Ouliac