CFDT : nouvelles permanences syndicales à Chaumont pour la métallurgie
La permanence de la CFDT Métaux 52 s’élargit au Sud Haute-Marne en ouvrant une permanence à Chaumont, et à Langres. L’application au 1er janvier 2024 de la nouvelle convention collective nationale de la Métallurgie ne cesse de provoquer des questionnements auprès des salariés.
Cette nouvelle convention nationale concerne au bas mot quelque 8 000 salariés sur le territoire, sans compter les sous-traitants. La métallurgie est l’un des principaux secteurs d’embauches locaux, d’où la nécessité de multiplier les permanences. Pour aboutir à cette nouvelle convention nationale, il a fallu écraser 79 conventions locales, comportant chacune ses propres spécificités, issues d’accords propres et préalables. D’où certaines errances juridiques compréhensibles pour les salariés. Jean-Michel Bozek et Céline Bérard, secrétaire et déléguée syndicale CFDT, sont aussi et surtout très dévoués aux petites entreprises, non syndiquées, qui pourraient solliciter des éclaircissements.
Les jeudis après-midi
La permanence chaumontaise est disponible pour toute question les jeudis après-midi, de 14 h à 17 h, au 29, rue Bouchardon. Les dates pour 2024 : 18 janvier, 15 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai, 20 juin, 18 juillet, 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre.