C’était un p’tit bonheur
C’était la dernière séance du Chœur des p’tits bonheurs qui réunissait des membres de l’association Segusia et des personnes de la M2K à Langres. Depuis la fin du “Tinta chœur”, cette structure l’avait remplacé pour pouvoir continuer à chanter avec l’aide de Marie-Christine Blondelle, bénévole de Segusia, et, une fois par mois, l’intervention d’Eléonore Bovon.
C’est désormais fini. Le Chœur des p’tits bonheurs a participé à la grande “Gallo’pade” de Faverolles le 10 juillet et chantait des vieilles chansons françaises. Il s’était orienté depuis la rentrée sur des chansons prônant avant toute chose la tendresse, l’amitié, la tolérance, comme “Lili” de Pierre Perret, “La Tendresse” de Bourvil, “Sur la place” de Brel, mais aussi un chant bien nécessaire dans nos contrées “J’veux du soleil”, sans oublier “Dans la vie, faut pas s’en faire”, “Quand les hommes vivront d’amour” et bien sûr “C’était un p’tit bonheur”. Bref, tout un programme de tendresse, de bonheur et d’amitié qui réunissait chanteurs des villes et chanteurs des champs, malheureusement trop peu nombreux.
Donc le chœur s’arrête mais reprendra peut-être plus tard sous une autre forme ou pour un autre projet, qui sait ? En tout cas, elles ont bien chanté et bien partagé les gâteaux et petits toasts offerts par Segusia et la M2K. Une page se tourne, une autre se jouera peut-être bientôt.