Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

C’était la fin de la récré à l’école

Murielle Blanchard (à gauche) et Bernard Bernet (en bleu à droite) n’oublieront pas l’ancienne école.

Vendredi 7 juillet, après-midi, c’était pour tous les enfants la dernière récréation dans la cour de l’école située la place de la Mairie.

Pour l’occasion, on avait sorti les cerceaux, les ballons souples et divers jeux ont amusé les enfants. Murielle Blanchard a parlé des 30 années passées dans cette école. Nommée en septembre 1993, elle a été ZIL durant six années, puis enseignante un an en grande section de maternelle. En septembre 2000, elle a pris la direction de l’école élémentaire et en septembre 2011, au départ en retraite de Bernard Bernet, l’école maternelle et l’école élémentaire ont fusionné. Elle est donc devenue directrice de l’école primaire. De nombreux souvenirs se rattachent à ce lieu et même si les enseignants se disent heureux d’intégrer le nouveau pôle scolaire de la rue du Breuil, ils ont un petit pincement au cœur. D’ailleurs, Bernard Bernet avait tenu à venir pour cette dernière récréation et la photo souvenir rappellera ce jour exceptionnel.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)