
C’était en 1951…

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains.
Photo prise devant l’école en 1951 avec, au premier rang, de gauche à droite : Danièle Mugnier, Louis Chanson*, Jean Alzingre, Gabrielle Chanson* ; au deuxième rang : Claude Petitot*, Anne-Marie Jacquinot, Marie-Claire Mugnier ; au troisième rang : Bernard Henry*, Jeanne Champion, Françoise Jacquinot*
*Habitent à Dommarien.
Sur le même sujet...

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)

Lors du carnaval, le fameux bonhomme de paille est brûlé et ses cendres sont dispersées dans la rivière pour symboliser le printemps à venir. Ce samedi 17 février, se déroulait(...)