Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« C’est très important pour nous »

Les bénévoles du Secours catholique mobilisés à Nogent.

Ukraine. Partout dans le département, on assiste à un fort élan de solidarité et de générosité en faveur du peuple ukrainien. Ouverte pour accueillir des dons depuis ce jeudi 3 mars au matin, la mairie de Nogent par exemple a déjà connu une belle affluence.

Les bénévoles du Secours catholique mobilisés à Nogent.

Une dame et son mari se garent devant la mairie de Nogent ce jeudi 3 mars un peu après 15 h. Chacun porte un carton. Ils pénètrent dans l’Hôtel de Ville et identifient rapidement où déposer leurs dons. Il y a de quoi habiller un homme « avec aussi une trousse de toilette », précise la dame et dans l’autre carton des vêtements de femme ont été pliés pour être donnés. « Oui c’est très important pour nous », confie le couple avant de remonter aussitôt dans sa voiture.

Quelques minutes plus tôt, ce sont les bénévoles du Secours catholique qui déposaient en mairie de gros cartons. « Treize cartons précisément et un sac », nous fait remarquer Nelly, la responsable de l’antenne locale du Secours catholique. A Nogent, l’association a une boutique solidaire située rue Félix Grelot. « Dès que nous avons su hier que la mairie accueillait les dons, nous nous sommes mobilisées », témoignent les bénévoles. Elles se sont retrouvées jeudi matin pour faire les cartons avec les vêtements issus du stock de la boutique. A la base ce sont aussi des dons. « Nous avons choisi des vêtements hommes, femmes, enfants et surtout chauds », précisent Nelly et Maryse. Des chaussures, des bonnets, des écharpes « et même des doudous pour les enfants » ainsi qu’un sac de couchage font partie des premiers cartons déposés par le Secours Catholique à Nogent.

« Si besoin, nous pourrons en refaire la semaine prochaine », souligne Nelly qui ne savait pas si elle pouvait inclure du linge de maison. Il a semblé tout naturel à l’association de participer activement cet élan de solidarité. « Nous sommes là pour ça », dit une bénévole. « Si nous étions à leur place, nous aimerions aussi être aidés. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

C. C.

Vite lu

La mairie de Nogent sera ainsi ouverte pour recevoir les dons des habitants ce vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et exceptionnellement samedi 4 mars de 14 h à 17 h. La mairie de Rolampont est aussi ouverte pour les dons de 14 h 30 à 18 h et ce samedi de 9 h à 12 h. A Neuilly-l’Evêque, les dons seront reçus le vendredi de 14 h à 17 h et le samedi de 10 h à 12 h. Les trois sites de Nogent, Neuilly et Rolampont pourraient centraliser les dons de toutes les communes du canton.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)

Repas au profit de la Ligue
Le Val-d'Esnoms
Repas au profit de la Ligue
Solidarité

Le repas au profit de la Ligue contre le cancer qui a eu lieu dimanche 17 mars, à la salle des fêtes d’Esnoms-au-Val a rapporté la somme de 1 240,31 €,(...)