Le Langres haltérophilie débute une nouvelle saison
En ce samedi 24 septembre, à partir de 14 h, au gymnase Gustave-Blanchard, les jeunes pous-ses du Langres Haltérophilie ouvrent la saison avec le premier Challenge Avenirs. Ce sont une quinzaine de débutants et quelques “anciens”, tels Juliette Besançenot, Loo Hurson ou encore Tom Carcano, qui ont réalisé une excellente saison 2021/2022, qui vont reprendre les barres toujours avec la même détermination afin de progresser encore pour le grand plaisir de leur duo d’entraîneurs Adeline Critofoli/Jean-Louis Gudin.
Grâce aux initiations données aux diverses manifestations ainsi que dans les écoles et collèges langrois, le groupe de débutants a bien grossi. Quelques uns et quelques unes ont déjà donné le sourire à leurs coaches, dont une “jeunette” de 13 ans qui rappelle au président Gudin une certaine Anaïs Michel, qui possède aujourd’hui un palmarès aussi grand que le bras.
C’est donc avec une certaine impatience que les dirigeants langrois attendent les débuts de toutes et tous, mais faisons confiance à Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli pour amener, dans un avenir plus ou moins loin, cette nouvelle vague au sommet de la hiérarchie dans le monde des leveurs de fonte.
De notre correspondant