C’est reparti pour les footballeuses
ECLARON
Neuf joueuses de l’Union sportive d’Eclaron étaient présentes mardi 16 août, au stade Marc-Verpillot, pour la reprise de l’entraînement en vue de préparer la nouvelle saison.
Jusque fin août, les féminines auront droit à trois séances par semaine avec, au menu, du footing, du renforcement musculaire et des ateliers techniques avec ballon. Lors de cette première séance, quelques nouveaux visages ont fait leur apparition au sein de l’effectif comme Solène Depoyant et les sœurs jumelles Angelina et Liliana Cantiniau. Toutes trois résident sur Eclaron.
Le club a déjà également enregistré les arrivées de Chloé Destrez et Pauline Lovullo. Côté départs, seule Meggane Niess a quitté le club à l’intersaison pour rejoindre l’AF Valcourt. Le binôme d’entraîneurs, composé de Sébastien Ménissier et Thierry Hincelin, sera épaulé par Alexandre Jondet. Il a décidé de continuer à miser sur la jeunesse locale. Engagées en championnat de district à huit, les partenaires de Lisa Guillaume débuteront la compétition officielle dimanche 11 septembre avec la réception du FC Colombey à 10 h 30. « L’objectif en première phase sera de terminer dans les quatre premiers », a assuré Sébastien Ménissier. Deux matches de préparation sont programmés le 28 août contre Sermaize-les-Bains et le 4 septembre contre Vaux-sur-Blaise.