C’est reparti pour les cyclotouristes !
Le club cyclo de l’Amicale laïque, dont le responsable est Joël Cornevin, entame une nouvelle saison sous les meilleurs auspices, comptant actuellement plus d’une vingtaine de licenciés, avec une moyenne d’âge de 63 ans. Pour resserrer les liens, les membres et leurs conjoints se sont retrouvés autour d’une bonne table.
Uniquement pour le mois de mars, les pratiquants ont le choix entre le samedi, à 14 h, ou le dimanche, à 9 h, place des Bains. « Le mois de mars est souvent un mois clé pour celui qui pratique le vélo, de surcroît en groupe. C’est là que l’on retrouve la forme après la pause hivernale, avec des conditions météo qui ne sont pas toujours favorables », analyse Joël Cornevin, avec pour preuve le premier week-end complètement perturbé. « Le challenge est de trouver un équilibre entre la convivialité et l’aspect sportif, avec toujours notre valeur forte de solidarité. »
Finalement, c’est samedi 9 mars après-midi, qu’un temps serein a permis de lancer la saison, avec un bon groupe dont plusieurs féminines. Les pratiquants sont de Bourbonne, Parnot, Serqueux, Coiffy, Damrémont, Melay, et même des proches des Vosges et de la Haute-Saône. Signalons que pour la marche gourmande du dimanche 24 mars, quatre cyclos ont déjà annoncé leur participation avec Marie-Claude, Vincent, Alain et Jean-François.