“C’est pas la fête du slip” : un spectacle hilarant
Régine Boutteaux, animatrice à la médiathèque André-Theuriet, en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Marne (MDHM), a donné rendez-vous au public, dimanche 1er octobre, pour un après-midi divertissant.
La Compagnie Certa a proposé un spectacle burlesque où l’humour et l’émotion s’entremêlent pour raconter l’histoire du village de Mirabel-le-Haut. “C’est pas la fête du slip” transporte les spectateurs tantôt sur la place du village, tantôt chez le coiffeur ou encore à la mairie. C’est devant une cinquantaine de personnes, bien décidées à détendre leurs zygomatiques, que Maxime Collier et Houari Bessadet ont formé un duo comique dans cette pièce de théâtre.
Raoul, célibataire très “corpulent”, la trentaine, a pris pour habitude d’étendre ces sous-vêtements sur le fil à linge donnant sur la place du village, sous les fenêtres de la mairie – place magnifiquement aménagée par Jacques Cantonnier, l’employé communal, aidé bénévolement par les conseillers municipaux.
Mais voilà, Lucien, maire de Mirabel-le-Haut, a inscrit la commune au concours du “Plus beau village de France”. Une controverse s’installe alors au conseil municipal.
Faut-il interdire à Raoul d’étendre ses slips sur la place publique ? Ne supportant plus de voir les slips de Raoul trôner sur la place du village, et sans compter leur relation conflictuelle, Lucien en fait une affaire personnelle. De cette obsession, des vérités et des discordes vont apparaître. Un apaisement des esprits arrivera grâce à “Féfé”, le simplet du village. Grâce à un heureux retournement de situation, naîtra une fête où tout est possible.
Un spectacle hilarant où les comédiens font participer le public qui a applaudi chaleureusement à la fin de la représentation. Et pour finir cet après-midi de réjouissance, Régine Boutteaux a offert le verre de l’amitié.