C’est l’heure des vacances pour les sections de l’ASF
FRONCLES
En cette fin d’année scolaire, les sections de l’Amicale sportive de Froncles (ASF) ont peu à peu dit au revoir à leurs licenciés. L’occasion pour certains bénévoles d’organiser des séances conviviales pour féliciter les licenciés de leur implication au fil de l’année et donner envie à certains nouveaux de venir grossir les effectifs.
• Au judo
Samedi 2 juillet au dojo Harbor, de 10 h 30 à 11 h 15, un entraînement a été proposé par Thierry Lebobe. Après l’échauffement, des démonstrations ont eu lieu avec toutes les catégories d’âge du Newaza (travail du sol) au Taki Waza (techniques debout). Mathis et Max ont terminé cette démonstration en utilisant des techniques encore plus compliquées. Pour finir ce programme déjà chargé, les plus grands ont effectué des chutes acrobatiques par-dessus des ceintures de judo représentant les différents grades. Puis, une remise de diplômes de ceinture a été organisée. L’entraîneur a fait un rappel des critères pour l’obtention des différentes ceintures ainsi que le palmarès de la saison de tous les judokas. Pour finir, tous se sont réunis autour d’un pot de l’amitié et d’un barbecue. Les inscriptions se feront le 10 septembre au club et le premier entraînement se déroulera le 17 septembre.
• Au hand
La section hand a fini son année par une soirée conviviale parents-enfants, vendredi 1er juillet. L’occasion de réunir de nombreuses personnes à la salle des sports autour de la pratique du hand avec toujours une pointe de convivialité. Les dirigeants ont remercié les parents d’avoir confectionné des petites douceurs et avoir apporté leur bonne humeur tout au long de cette soirée. Des dirigeants ont été récompensés par le comité 52 pour leur dévouement au sein du club : Laurent Marras, Bruno Thomas et Ludovic Sauny ont ainsi été mis en avant pour leur travail. Un très joli trophée a été offert par Nicolas, président du club, à Tanguy Thomas, présent pour l’occasion. Son parcours sportif a été relaté, au sein du club de l’ASF jusqu’au niveau national où il évolue maintenant.
• Au sport éveil
Le sport éveil a dit au revoir à ses jeunes licenciés : dernière séance avant les vacances samedi 2 juillet pour les 12 enfants de 2 ans et demi à 4 ans qui ont participé à cette saison. A noter que deux jeunes Ukrainiens accueillis au Foyer d’hébergement se sont joints au groupe en fin de saison. L’ASF section sport éveil a proposé à la salle de danse des animations sur la coordination des mouvements, l’équilibre et le déplacement dans l’espace avec du matériel adapté comme de la poutre, tapis, trampoline ou encore un tunnel. Cette séance conviviale s’est terminée par un petit goûter avec les parents et l’animateur Philippe Mary. La section reprendra samedi 3 septembre à 9 h 30 avec des prises d’inscription. Deux à trois découvertes gratuites sont prévues pour les nouveaux. La pratique du sport éveil est ouverte aux enfants dès la marche jusqu’à l’âge de 5 ans.
• A la gym
Séance démonstration pour la gym : à défaut d’avoir organisé son traditionnel gala de fin d’année, la section gym avait ouvert la dernière séance d’entraînement, à la salle des sports, samedi 2 juillet matin. De nombreux parents ont répondu à l’invitation et ont pu admirer les gymnastes sur différents agrès. Une buvette et une petite restauration étaient offertes à toutes les personnes présentes. Les séances reprendront début septembre avec les prises d’inscription des anciens et nouveaux licenciés.