Championnat régional par équipes garçons : c’est la dernière pour les Langrois
Pour le dernier déplacement qui emmènera les Langrois du président Jean-Louis Gudin à Nancy, la formation sera une nouvelle fois incomplète. En effet, elle sera privée de Brandon Vautard, actuellement en stage en Chine, avec l’équipe de France.
Il ne sera pas le seul absent, puisque Bastien Moreau ne participera pas lui non plus à cette dernière triangulaire, qui réunira Nancy, Wittenheim et Langres. La jeune équipe lingonne sera composée d’Alexis Driout, qui sera du coup le fer de lance langrois. Il sera accompagné de Thomas Ferron, Tom Carcano, Marius Mornand et Jason Chapelet. Ce dernier vient à la salle quand il peut et il fera le maximum pour ramener des points à son équipe. Marius Mornand se bat souvent avec sa barre, il fait de gros efforts et fera tout pour battre ses records personnels, tel sera son objectif.
Tom Carcano ne cesse de progresser. Il est actuellement en grande forme, sur sa lancée des championnats départementaux. Il peut très bien gagner encore deux petits kilos et ainsi se classer Fédéral, ce qui serait une juste récompense pour lui. Thomas Ferron alourdit ses charges à chaque compétition. Il donne le maximum et nul doute qu’aujourd’hui il va faire en sorte de faire rentrer le plus de points possibles dans l’escarcelle langroise.
Alexis Driout va donc être la locomotive de cette très jeune équipe. Il bat ses records régulièrement. Jean-Louis Gudin penche en ce samedi 11 février sur des barres à 100 kg à l’arraché et 125 kg à l’épaulé-jeté, ce qui est envisageable au vu de la forme de l’athlète.
Bref, ce championnat va donc s’achever ce samedi 11 février, sans que cette équipe de régionale ne soit au complet au moins une fois, c’est bien dommage, car avec ces garçons, il y avait de quoi obtenir une place sur le podium. Le président Jean-Louis Gudin a déclaré : « je préfère, c’est sûr, voir Brandon (Vautard) en équipe de France et avoir la chance de participer aux JO 2024 en France, que le voir briller en régional. Avec lui et Bastien Moreau nous aurions joué la gagne, mais avec des si on serait champion du monde ». Voilà, tout est dit. Là aussi on va attendre les joutes individuelles pour voir le potentiel des jeunes du club.
De notre correspondant