Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cérémonies patriotiques : du changement

Jusqu’à maintenant, à l’occasion des cérémonies patriotiques du 11 novembre et du 8 mai, les élus, l’Harmonie municipale, les sapeurs-pompiers, les enfants des écoles et la population se déplaçaient en cortège, de l’hôtel de ville jusqu’au monument aux morts puis allaient au monument du souvenir des Déportés.

Or, le dernier dimanche d’avril est la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. Il a donc été décidé que, dorénavant, le 8 mai et le 11 novembre, une gerbe serait déposée uniquement sur le monument aux morts de Rozières puis sur le monument aux morts de Sommevoire, place Gérard-de-Hault et non plus au monument du souvenir des Déportés, Grande-Rue.

En revanche, à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le dernier dimanche d’avril, une cérémonie aura lieu uniquement au monument du souvenir des Déportés.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)