Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cérémonie du 11 novembre : un moment fort et émouvant

Lecture des 45 noms gravés dans la pierre dont certains 
sont familiers et connus dans le Montsaugeonnais.

Dédiée à tous ceux qui sont tombés pour défendre notre pays et notre liberté, la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée devant le monument aux morts, au pied duquel une gerbe a été déposée au nom de la municipalité.

Des habitants ainsi que les autorités locales qui avaient rejoint la petite esplanade ont respecté un temps de recueillement par une minute de silence puis ont entonné “La Marseillaise” pour marquer ce rendez-vous avec l’Histoire.

La lecture des 44 noms des disparus lors de la Grande Guerre, tués au combat ou exécutés et gravés à jamais sur le monument aux morts, s’est révélée un moment fort et émouvant de la cérémonie du souvenir organisée par la commune du Montsaugeonnais.

Sur le même sujet...

Prauthoy
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)