Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cérémonie du 11 novembre

Chevillon. Le traditionnel dépôt de gerbe s’est tenu au monument aux morts, vendredi 11 novembre, avec la présence des anciens combattants, porte-drapeaux, l’amicale des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, l’Avant-Garde chevillonnaise. A la fin, des élèves de l’école élémentaire, accompagnés d’une professeure, ont entonné “La Marseillaise”. Le maire, Dominique Mercier, entouré de son équipe municipale, a rappelé l’importance de célébrer l’Armistice, qui fait écho au contexte actuel, avec la guerre en Ukraine. Cette année, le public était plus nombreux et chacun était ravi d’échanger un verre après, lors du pot de l’amitié, proposé à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Chevillon
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)