Cérémonie des vœux : l’année sera à la réflexion
La maire du village, Marie-Claude Flammarion, et ses conseillers municipaux ont reçu les habitants du village, samedi 20 janvier, à la salle polyvalente pour la cérémonie des vœux.
La maire a introduit ce moment avec un petit discours où elle a résumé les événements et réalisations de l’année écoulée comme la fin des travaux d’assainissement, du domaine public et chez les privés qui furent d’une grande ampleur à l’échelle de la commune, la réfection des bordures rue Notre-Dame, l’installation des boîtiers qui accueilleront prochainement les défibrillateurs mais aussi le changement d’arrêt de bus scolaire avec l’installation d’un abri de bus.
Du côté des animations, la fête patronale et les festivités du 14 juillet ont mis le village en fête. Pour l’année qui a débuté, ces événements seront reconduits et une journée citoyenne de travaux d’entretien de la commune sera organisée.
Au vu des lourds investissements très récents, c’est vers une année de réflexion que la commune se tourne, notamment autour de la salle des fêtes et des bâtiments de l’ancienne école.
Avant de laisser ses administrés profiter de ce moment de convivialité, Marie-Claude Flammarion a tenu à les remercier, quel que soit leur profil, de simples habitants investis, aux membres de l’association du village, en passant par les nouveaux habitants qui ont choisi Huilliécourt comme village de résidence, mais aussi les sapeurs-pompiers de la commune et les agents communaux et élus.