Accueil de loisirs : des dessins, de la cuisine et des déguisements
L’accueil de loisirs mis en place par l’ADMR d’Andelot, en partenariat avec la municipalité, a ouvert ses portes, du lundi 23 au vendredi 27 octobre.
Sous la responsabilité de la directrice Elodie, l’accueil de loisirs a accueilli 38 enfants encadrés par Elodie, stagiaire CAP petite enfance, Amina, stagiaire Bafa, Noémie, Chloé, animatrices, Lénie et Paolo, bénévoles. Ces quatre derniers ont eux-mêmes fréquenté l’accueil lorsqu’ils étaient enfants.
Le service de restauration a livré 80 repas et le goûter était offert tous les après-midi.
Tous les jours, installés dans la cabane à lire, les enfants ont choisi un livre et ont offert une lecture à leurs camarades de jeux. Ensuite, ils se sont investis pour le concours de dessin organisé par l’ADMR, pour la prochaine couverture de leurs agendas.
Mardi, par chance, la météo était clémente pour la venue de Quentin et Justine, représentants de la Ligue des ombres de Chaumont. Les enfants ont été initiés aux déplacements et franchissements d’obstacles en milieu urbain. Prendre conscience des capacités de leur corps, de leur aptitude à se mouvoir. Après quelques hésitations, ils ont pris plaisir à enjamber bancs, barrières et exécuter quelques sauts. Une intervention qui a satisfait autant les coaches que les enfants.
La journée de jeudi a été consacrée à Halloween avec un atelier cuisine le matin pour la confection du goûter. L’après-midi, les petits monstres et sorcières ont affronté un savant fou, une horrible petite fille et un tueur pour gagner les ingrédients afin que la vieille sorcière puisse concocter une potion magique et guérir Elodie, victime d’un mauvais sort.
La dernière journée a été consacrée aux jeux de société avec un pique-nique pour une belle dernière journée conviviale.