Cent trente-cinq photos pour le concours “extra ordinaire”
Créé en 2015 et coorganisé par l’AFPAN et la fondation Lucy-Lebon, le concours de photos nature “extra ordinaire” est destiné aux personnes porteuses de handicaps et/ou de difficultés sociales Il est ouvert au niveau national à l’ensemble des établissements médico-sociaux et sociaux.
Pour cette septième édition, 135 photos ont été envoyées, soit un investissement similaire aux années précédentes. Les photographes sont issus de dix établissements haut-marnais, meusiens, aubois mais également de Savoie, d’Ille-et-Vilaine ou de Seine-Maritime.
Les primés ont été mis à l’honneur, vendredi 18 novembre en fin de matinée, à l’occasion du Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Chacun a reçu un prix offert par un des partenaires du concours et remis par un des membres du jury, Martine Girard, présidente de la fondation Lucy-Lebon et par Régis Fournel, président de l’Afpan et vice-président de la fondation.
De notre correspondante Corinne Loccidal
Résultats
Deux tranches d’âge (moins et plus de 16 ans) avec trois catégories par tranche d’âge (paysages, animaux divers et flore)
Moins de 16 ans : Le Bois l’abbesse Saint-Dizier (classe de Mme Léonetti) : 1er paysages avec “Automne enchanté”.
IEM La Clarté de Redon (35) (classe de Mme Leduc) : 1er animaux divers avec “Piaf rare”, 2e paysages avec “Montagnes sauvages” et 2e flore avec “Joli pré”.
MECS Lucy-Lebon Chaumont : 1er flore avec “Entre terre et ciel” et coup de cœur du jury avec “En vol”.
ITEP enfants Lucy-Lebon Saint-Dizier : 2e animaux divers avec “Un petit bisou”.
Plus de 16 ans : Catherine Reigner : 1er flore avec “Juste une écorce”, 2e animaux divers avec “Fée de mai”, 2e paysage “Myst (ic) sunrise” et Grand prix du jury avec “Mosquitos”.
Frédérique Royer (ESAT de Maurienne, Savoie) : 1er paysage avec “Etoile de jour”.
Groupe du foyer de Bar-le-Duc : 2e flore avec “Noir et jaune”.