Cent quarante jeunes choristes et pas une fausse note
NOGENT
Affichant complet, le complexe culturel Robert-Henry, accueillait en soirée ce mardi 7 juin plus de 140 choristes venant des collèges et des écoles primaires de Montigny-le-Roi ainsi que de Bourbonne-les-Bains, mais aussi des classes primaires de Parnot et Varennes, dans un spectacle intitulé “We Will Rock You !”.
Dès la rentrée de septembre dernier, la professeure d’éducation musicale Morgane Wawrzyniak, enseignante dans ces deux collèges, met à jour un projet audacieux de réunir dans un premier temps les collégiens de Camille-Flammarion et Montmorency. En début d’année civile, ce sont les écoles primaires de Bourbonne, Parnot et Varennes qui rejoignent leurs aînés.
Le chœur compte désormais pas moins de 140 choristes qui au fil des répétitions dans le collège choisissent un répertoire de 12 chansons rock.
Ce mardi était une première pour bon nombre d’enfants et d’adolescents qui chantait devant plus de 600 personnes. Un public exigeant car majoritairement composé des parents, grands-parents et amis de ces jeunes têtes blondes, et qui avait à cœur de voir leur progéniture donner le meilleur d’eux-même. Pari réussi pour cette jeune chorale scolaire qui a repris pendant plus d’une heure des chansons connues et reconnues par un public ravi.
Sous la baguette experte de Morgane Wawrzyniak devenue chef de chœur pour l’occasion, les jeunes choristes étaient accompagnés par un orchestre de quatre musiciens ainsi que de solistes qui ont eu à cœur d’interpréter des morceaux choisis de Clara Luciani, Téléphone, Indochine, Pink Floyd, Goldmann et pour finir en apothéose avec le groupe Queen “We Will Rock You” repris par tous.
Le rappel a permi de reprendre du Niagara avec “J’ai vu”. Morgane a été remerciée par ces élèves avec bouquets de fleurs et petits présents à la clé. Un beau projet pour une belle soirée familiale sans fausse note.