Cent cinquante musiciens au diapason de l’amitié
MANIFESTATION. La 73e Fête de l’amitié des sociétés de musique de Chaumont, Bologne, Bourbonne-les-Bains, Chalindrey, Fayl-Billot et Langres s’est déroulée, dimanche 14 mai à la salle Jean-Favre de Langres.
Organisée cette année par Remparts music, cette 73e Fête de l’amitié a réuni pas moins de 150 musiciens qui, en binôme, ont joué des répertoires travaillés en commun.
En ouverture, les musiciens les Fa sonneurs de Fayl-Billot et Remparts Music, dirigés par Davy Bianchi ont donné le ton au cours de quatre morceaux, dont l’incontournable « Mamma Mia », rythmé par le public. La suite du programme a été tout aussi réjouissante avec les prestations de La Concorde de Bourbonne-les-Bains et la Lyre de Chalindrey, sous la direction de Damien Bonnin et Marie-Christine Remongin.
Puis Les Amis de la musique de Bologne et l’Orchestre d’harmonie de Chaumont, dirigés par Evgueniya Verstiuk, Audrey Fertier et Anthony Perrin, ont interprété quatre morceaux festifs et variés. Après une dernière pause, le final de ce concert a été salué par un tonnerre d’applaudissements avec les prestations des morceaux « Thrift Shop » et « Sweet Child O Mine », joués par l’ensemble des musiciens.
Une belle manifestation placée sous le signe de l’amitié dans une ambiance conviviale, saluée par Jean-Pierre Pernot, vice-président de l’association Remparts music, qui a remercié l’équipe de bénévoles ayant assuré la tenue des stands de restauration et la buvette au cours des trois pauses de cette Fête de l’amitié.
De notre correspondante Nicole Miron