Célibataires, fêtez aussi la Saint-Valentin !
Comment survivre à la Saint-Valentin quand on est célibataire ? La fête des amoureux, c’est parfois un moment pénible à passer pour ceux et celles qui ne vivent pas très bien leur solitude. Raison de plus pour s’organiser « sa » Saint-Valentin… et en profiter quand même !
Le « Galentine’s day », vous connaissez ? Le concept, inventé par le personnage de Leslie Knope dans la série Parcs and Recreation, dans les années 2010, est simple : il s’agit de fêter la Saint-Valentin avec ses proches, la veille. Musique, resto, apéro… C’est le cocktail gagnant pour une soirée réussie entre copains ou copines, par exemple. Et qui sait, d’autres célibataires partageront peut-être le même programme. Voilà de quoi ouvrir la porte à de nouvelles rencontres !
Avec ou sans amis, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir. Penser à soi, c’est aussi se donner de l’amour. C’est peut-être le moment de se payer un soin dans un institut, un bon bouquin, se relaxer dans un bon bain ou s’offrir une séance de ciné. Parce qu’il n’y a pas de mal non plus à égayer le quotidien, vous pouvez même vous offrir… un joli bouquet de fleurs.
D. C.