Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Célébration du 104e anniveraire de l’Armistice

Fabrice Leseur et Jean-Paul Léger ont déposé deux gerbes.

Doumevant-le-Château. La municipalité de Doulevant-le-Château et Villiers-aux-Chênes ont rendu un vibrant hommage aux soldats, morts pour la patrie. Dès 11 h 30, chacun s’est rendu au monument aux morts afin de célébrer le 104e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Depuis un siècle, la France souhaite perpétuer la mémoire de ce conflit et rend hommage, chaque 11 novembre, à ses soldats tombés au combat. Si la date du 11 novembre est aujourd’hui devenue un jour de mémoire, c’est aussi la mémoire d’un jour, celui de l’Armistice de 1918, qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale. (1914-1918). Virginie Asdrubal, maire de Doulevant-le-Château a lu le message de l’État, rédigé par Sébastien Lecornu, ministre des armées, et par Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire. Jean-Paul Léger, premier adjoint de Doulevant-le-Château, et Fabrice Leseur, maire délégué de Villiers-aux-Chênes, ont déposé une gerbe au monument aux morts. Parmi les officiels, on notait la présence de Virginie Asdrubal, maire de Doulevant-le-Château, le gendarme Guédra, représentant la gendarmerie de Doulevant-le-Château, Jean-Pierre Failliet président des anciens combattants avec Roland Collin porte-drapeau, le colonel jean Humblot, Osmane Leseur, maire de Dommartin-le-Saint-Père, Isabelle Noizet, lieutenant du centre de secours, l’adjudant Perrard, les sapeurs-pompiers et les Jeunes sapeurs-pompiers de Doulevant. Il faut également noter la présence de nombreux habitants de Doulevant et Villiers-aux-Chênes. Chacun a entonné “La Marseillaise”, avant de prendre, en commun, le verre de l’amitié.

Sur le même sujet...

Doulevant-le-Château
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)