Ce week-end, c’est lapin !
« Bonjour, moi c’est Colin. Je veux vous raconter mon aventure de ce week-end, avec le lapin de notre classe. C’était mon tour de le garder, et je savais bien que ce ne serait pas de tout repos… » C’est ainsi que s’ouvre le roman jeunesse “Ce week-end, c’est lapin”, sorti en septembre 2020 aux Editions Flammarion. C’est drôle, rythmé, illustré et facile à lire pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans.
Le petit plus ? Un résumé de trois lignes en début de chaque chapitre, pour ne jamais perdre le fil de l’histoire.
Colin doit s’occuper du lapin de sa classe pour le week-end, comme ses copains avant lui. Mais Théo, Louis, Paola et Jules ont mis la barre très haut en réalisant des reportages photos très appréciés par mademoiselle Malaga, la maîtresse. Mais Colin est inquiet. Que va-t-il bien pouvoir faire avec son lapin, enfermé dans un appartement, d’autant que ses parents n’ont rien prévu de spécial pour ce week-end ? Le jeune garçon n’est pas au bout de ses surprises ! Lui et son lapin vont vivre des aventures aussi excitantes qu’inattendues. Jusqu’à devenir des héros ! Mais on ne vous en dit pas davantage…
Dans la même collection, existe aussi “La plus belle des toiles” et, à paraître en février 2021, “La maire n’est pas ta mère”, un ouvrage rigolo qui abordera les homonymes.
D. C.