Ce n’était qu’une alerte…
Alors que les élèves étaient en récréation, vendredi 25 février, le son d’une corne de brume s’est fait entendre, pour le deuxième exercice d’alerte à l’école.
Pour le premier exercice au début de l’année scolaire, les enfants avaient été prévenus en amont mais cette fois seules les enseignantes connaissaient la date de l’exercice.
Bien rodés aux consignes d’évacuation, filles et garçons se sont immédiatement dirigés vers le portail qu’ils ont atteint en treize secondes en se rangeant deux par deux.
Ils ont ensuite descendu la rue de la Côte pour atteindre la terrasse du café restaurant la Bonne Franquette sur la place Hubert-Humbert, en 3 mn 23 s (4 mn et 12 s en septembre 2021).
Ce lieu de rendez-vous a été choisi il y a plusieurs années par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Nogent, afin de sécuriser le regroupement des enfants. Les deux enseignantes ont ensuite fait l’appel de leurs élèves respectifs et après avoir constaté que tous étaient présents (34 ce jour), elles leur ont rappelé qu’en cas d’alerte il était très important de respecter les règles d’évacuation, et que les maîtres mots étaient “efficacité, rapidité”.