Ce n’est qu’un au-revoir, Nadine Devie !
MONDE DU TRAVAIL. Une cérémonie était organisée mercredi 11 novembre au conservatoire, à l’occasion du départ en retraite de Nadine Devie.
La fébrilité régnait ce mercredi 11 janvier en après-midi dans les couloirs du conservatoire. Cécile Deladœuille, la directrice, souhaitait réserver une surprise à la secrétaire pour son départ à la retraite. Pour ce faire, tous les préparatifs réalisés avec la complicité d’élèves, de professeurs et de ses collègues devaient échapper à sa vigilance. Qui fréquente le conservatoire connaît l’œil attentif de Nadine Devie, il a donc fallu déployer beaucoup de ruses !
Nadine Devie est entrée en 1983 à l’école de musique (comme on l’appelait alors). A cette époque, Joël Lemonon en assumait la direction, c’est pourquoi sa présence à un tel événement était incontournable. Depuis 40 ans, Nadine Devie avait la responsabilité, entre autre, de la répartition des cours et de la gestion des absences.
Pour la remercier de sa disponibilité, de la qualité de son travail, de son extrême gentillesse et aussi de son humour, Cécile Deladœuille avait orchestré une petite cérémonie.
Sous la direction de Lauriane Laggia, clarinettes, trombones, accordéon, violons et chanteurs ont entonné « Ce n’est qu’un au-revoir » devant la future retraitée particulièrement émue.
Fleurs et cadeaux de toutes sortes ont été offerts à Nadine qui va pouvoir maintenant voyager à sa guise comme elle aime le faire et s’occuper de ses petits-enfants. Tout en partageant une petite collation, chacun a pu souhaiter à Nadine une longue et belle retraite.
De notre correspondante Pascale Rigaut